Notre histoire

Swiss Food Academy est née du constat que les lacunes en matière d’éducation alimentaire ont de graves conséquences en santé publique.

L‘information alimentaire est moins accessible que celle dont bénéficie la pratique du sport, par exemple, alors que ces efforts d’information sont à pourvoir dès le plus jeune âge : « la tomate est censée provenir du terroir et non du supermarché ! ». On sait aujourd’hui qu’un enfant sur cinq est en surpoids en Suisse et qu’une mauvaise alimentation entraîne de graves problèmes de santé publique : maladies cardiovasculaires, obésité, diabète.

Quand en 2016, Maria Retamales, fondatrice de Swiss Food Academy, réalise que la plupart des enfants sont déconnectés de leur nourriture, elle s’engage naturellement dans un travail de terrain afin de comprendre ​comment engager une personne à devenir acteur.trice de son assiette. ​

Validé par une médaille d’or au Good Festival à Lausanne, le projet pilote a d’abord vu le jour à travers une ferme pédagogique au Geneva Street Food Festival​ puis par la création de Swiss Food Academy en novembre 2017.

Depuis 2018, l’association intègre les objectifs de développement durable de 2030 dans la création d’outils pédagogiques en alimentation saine et durable auprès de publics divers

Agenda

Nos publications

Notre méthode

Nous contacter

Nous trouver

Rue De Carouge 58
1205 Genève
076 579 67 78
022 558 06 56