Les jardins de Cocagne, une coopérative autonome et résiliente
Aujourd’hui nous vous présentons les jardins de Cocagne, une coopérative de production et de consommation qui agit pour une alimentation saine et durable à Genève.
A l’heure du confinement, nos maraîcher.ère.s ont besoin de notre soutien pour écouler leurs productions et continuer leurs activités. Comme chaque printemps, le travail des producteur.trice.s de Genève augmente avec la mise en place des nouvelles cultures.
Cette année, la crise sanitaire du Covid-19 vient perturber leur travail et leurs circuits de commercialisation puisque le 17 mars dernier le Conseil Fédéral a pris la décision de fermer les marchés afin de protéger sa population. Toutefois ces marchés représentent l’un des circuits de distribution privilégiés de l’agriculture de proximité.
Ainsi, plusieurs structures réinventent leurs moyens de commercialisation et il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos producteur.trice.s qui continuent de travailler sur leurs parcelles pour nous fournir en produits frais, locaux et de saison.
Souvenons-nous qu’une alimentation diversifiée et de saison favorise notre système immunitaire. Prenons soin de nous, ensemble et solidaires !
Si vous voulez plus d’informations sur cette infographie n’hésitez pas à nous contacter contact@swissfoodacademy.ch ou +41 76 579 67 78

Infographie créée par Roxane Mosse