Petit kit vitaminé d’hiver :

Savez-vous que la vitamine C est un des meilleurs alliés pour renforcer notre système immunitaire ? Qu’elle ne peut pas être stockée aisément par notre organisme ? Et est extrêmement sensible à la lumière et à la chaleur ? 

Pour être bien équipé sur le chemin de la bonne santé, cueillez nos astuces et idées recettes pour intégrer facilement cette vitamine dans votre alimentation 

Bon à savoir : 

– Intégrer cette vitamine chaque jour vous garantira une quantité nécessaire pour votre organisme

– Privilégiez la consommation d’aliments crus ou cuits à basse température sera bénéfique pour vous puisque la vitamine C ne résiste pas à plus de 60 degrés

– Combiner la vitamine C au fer permet une meilleur absorption de ce dernier

Nos idées recettes :

– Un shot 100% pur de vitamine C  

Le jus d’un citron pressé et dilué avec un peu d’eau tiède aide au drainage, à la détoxification et facilite la digestion. On peut aussi zester la peau du citron bio ou la faire sécher pour la réduire en poudre et l’incorporer aux jus, gâteaux, plats.. 

– Des herbes aromatiques à toutes les sauces 

Le persil est “the number one” en vitamine C ! Dans vos salades, vos omelettes, vos soupes et autre met, prenez l’habitude de l’ajouter généreusement avant la dégustation. Cela enrichira grandement votre apport en vitamine C. Savourez aussi la ciboulette, le basilic, le thym, la menthe etc…

Idée de petit-déjeuner ou encas : la Bonne tartinade d’herbes à mélanger avec un peu d’huile de noix, de colza ou/et d’olive et quelques graines de sésame ou de chanvre. Avec du fromage frais, c’est un délice aussi. 

(Vérification du sourire sans herbes mal placées recommandé)

– La famille des aliments crus 

Savourez les poivrons jaunes, rouges ou verts, tout comme les choux de Bruxelles qui auront un goût plus doux. C’est le cas aussi pour les autres choux (fleur, rouge, blanc), les brocolis que l’on peut râper. C’est super bon et cela fera une parfaite entrée vitaminée. Autre idée de salades avec les feuilles d’épinard, de pissenlit ou de cresson qui sont également très riches en vitamines C.

– Le goûter super boost

Optez pour une orange et/ou un kiwi nature ou mélangé avec des céréales. Le cassis séché est aussi riche en vitamine C et agrémentera à merveille vos bircher et autres encas. 

Que pensez-vous de ces quelques pistes sur l’ascension de cet hiver ? RDV au sommet de la forme. 

Article écrit par Marie Fissier

Partagez nos contenus sans indiscrétion

Agenda

Nos publications

Notre méthode

Nous contacter

Nous trouver

Rue De Carouge 58
1205 Genève
076 579 67 78
022 558 06 56